Information Emploi / S'installer au Mexique

Vous êtes ressortissant français ou mexicain et vous souhaitez trouver un travail au Mexique, vous trouverez dans cette section des conseils pratiques pour vous appuyer dans votre recherche d'emploi et votre installation au Mexique.

LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU MEXIQUE

En général, l'employeur doit apporter la preuve qu'il n'existe pas de travailleurs mexicains ayant des qualifications équivalentes. Pourquoi embaucher un étranger plutôt qu’un Mexicain ?

LA RÉGLEMENTATION DU TRAVAIL AU MEXIQUE

La loi fédérale s'applique à tous les employés recrutés localement. Le personnel expatrié peut cependant bénéficier d'un statut particulier, en fonction du contrat souscrit avec l'entreprise française qui le recrute.

TROUVER UN EMPLOI AU MEXIQUE

Outils pour la recherche d’emploi. Les principaux sites de l’emploi au Mexique sont…

TROUVER UN STAGE AU MEXIQUE

Il est de plus en plus courant pour les étudiants français de devoir réaliser un stage professionnel à l’étranger et notamment au Mexique.

TROUVER UN VOLONTARIAT AU MEXIQUE

Le V.I.E. permet aux entreprises françaises de confier à un jeune ressortissant de l’espace économique européen, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle (rémunérée) à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois.

RÉDIGER UN CURRICULUM VITAE

Le curriculum vitae adressé aux entreprises, même françaises ou internationales, doit toujours être rédigé en espagnol, sauf demande spéciale de l’entreprise.

RÉDIGER UNE LETTRE DE MOTIVATION

La lettre de motivation n'est pas nécessaire au Mexique, sauf demande spéciale de l’entreprise.

SE PRÉPARER À L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Savoir justifier sa démarche d’installation au Mexique : c’est de loin le point le plus important et c’est ce qui préoccupe le plus le recruteur.

 

S'INSCRIRE AU REGISTRE DES FRANCAIS ÉTABLIS HORS DE FRANCE

Vous êtes Français ou Franco-Mexicain et vous résidez au Mexique, nous vous invitons à vous enregistrer auprès du Consulat de France de Mexico ou des Consulats Honoraires présents dans le reste de la République Mexicaine.

Notre service étant étroitement lié avec le Consulat, il est fortement recommandé que votre inscription au registre des Français établis hors de France accompagne votre inscription à la base de candidats du Service Emploi de la CCFM.

792-32 Calle La Fontaine, Col. Polanco, C.P.11560 México D.F.

Tel: +52 (55) 9171 9700    E-mail: consulat.mexico-fslt@diplomatie.gouv.fr

Nos Évènements

© 2017 CÀMARA DE COMERCIO FRANCO MEXICANA