MUNDO MAYA

La richesse naturelle, historique et culturelle de la Riviera Maya en fait un endroit unique au monde. Situé sur la côte Sud-Est du Mexique, dans les Caraïbes et ses eaux turquoises, le Mundo Maya englobe les États du Quintana Roo, Yucatán, Chiapas et Campeche. Région jeune et à la croissance fulgurante, le Mundo Maya offre un marché dynamique et un énorme potentiel économique ce qui en fait une destination particulièrement attractive pour les investisseurs. 

Fondée en 2014, la CCFM – Mundo Maya accompagne les entreprises françaises s’intéressant au marché mexicain et les entreprises mexicaines désireuses de mieux connaître le marché potentiel français. La CCFM – Mundo Maya procure aux entreprises membres tout l’appui nécessaire en matière de conseils et d’informations et apporte le soutien logistique et humain afin de faciliter l’accès au marché visé.

Travaillant en étroite collaboration avec la CCFM nationale (México, D.F.), la CCFM – Mundo Maya bénéficie de l’appui des quelques 300 membres nationaux adhérents à la Chambre de Commerce Franco-Mexicaine, garantissant ainsi un réseau bilatéral solide.

La Riviera Maya est parmi les destinations touristiques les plus visitées au monde. Elle offre aux entreprises implantées dans la région une visibilité considérable et une clientèle internationale. Par ailleurs, le Mundo Maya compte l’une des plus importantes communautés françaises au Mexique, accueillant d’année en année toujours plus d’expatriés.

Informations utiles 

 

 Quintana Roo

L’un des états mexicains les plus jeunes (État libre et souverain depuis 1974) et les plus touristiques. En 2014, la ville de Cancún a été la 1ère destination touristique pour l’Amérique Latine pour la deuxième année consécutive.

Comprend notamment les villes de Cancún, Tulum, Playa del Carmen.

 

Capitale : Chetumal

 

 Yucatán

La région fut très importante pour la civilisation Maya et compte de nombreuses pyramides telles que Chichén Itza (Nouvelle Merveille du Monde), Izamal ou encore Ek Balam.

 

Capitale : Mérida

 

 Chiapas

Comprend plusieurs des destinations touristiques les plus importantes du Mexique comme la zone archéologique de Palenque et la ville de San Cristóbal de las Casas.

 

Capitale : Tuxla Gutiérrez

 

 Campeche

L’État s’efforce depuis quelques années de développer son activité touristique notamment en faisant la promotion des sites archéologiques mayas tels que Calakmul ou Edzná (classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité).

Capitale : San Francisco de Campeche

 

 

Le Mundo Maya, région jeune et en plein développement, est le cœur touristique du Mexique. 

 

Organigramme de la CCFM – Mundo Maya

 

 Presidente: Jeff Sanchez 

 Vicepresidente: Alberto Alvelais 

 Vicepresidente: Florent Houssais

 Tesorero: Jeremy Vatinel

 Secretarios: Olivier Borja, Richard Lebret

 

Nos Évènements

Ils Nous Font Confiance

  • AXA SEGUROS
  • CIMESA
  • DELOITTE
  • EDENRED
  • EDICIONES LAROUSSE
  • ENGIE
  • GRUPO SAINT-GOBAIN
  • MANE
  • MULTISISTEMAS DE SEGURIDAD
  • SAFRAN
  • SANOFI
  • SANTAMARINA

© 2017 CÀMARA DE COMERCIO FRANCO MEXICANA