Association Mexicaine des Chambres de Commerce et d'Industrie des pays de l'Union Européenne.

Depuis 1995, les chambres de commerce binationales d'origine européenne au Mexique créent et exploitent des synergies sous l'égide d'EUROCAM, une association qui représente la forte présence de l'économie européenne au Mexique.

Les Chambres qui composent EUROCAM organisent conjointement des conférences d'information pour leurs membres, des rencontres d'hommes d'affaires européens et mexicains, ainsi que des événements de réseautage et des afterworks entre leurs membres. En moyenne, deux événements ont lieu par mois.

EUROCAM est aussi la voix de l'économie européenne au Mexique : elle informe sur la grande importance de l'économie européenne pour le Mexique en tant que partenaire économique fiable et fort. En même temps, il attire l'attention du public sur les activités des multiples entreprises européennes au Mexique qui créent des emplois et contribuent à améliorer le bien-être du pays. Enfin, il transmet les informations et les préoccupations du monde des affaires à la Délégation de l'Union européenne au Mexique.

Les membres d'EUROCAM offrent chacun des services d'orientation aux hommes d'affaires mexicains intéressés par l'Europe et aux Européens qui envisagent d'entrer sur le marché mexicain. Quant aux hommes d'affaires européens, ils agissent non seulement pour leurs ressortissants, mais aussi pour les hommes d'affaires européens des pays qui n'ont pas leur propre représentation commerciale au Mexique.

Actuellement, EUROCAM se compose des chambres binationales au Mexique des pays suivants :

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin