BIENVENUE SUR LE DISPOSITIF EFE

Qu’est-ce qu’une "EFE" ?

Les Entreprises Françaises de l’Étranger ou "EFE" sont des entreprises de droit local, créées et dirigées par un français résidant à l’étranger. Elles sont sans lien capitalistique avec une entreprise de France. La notion d’entrepreneur d’origine française est centrale.

Parmi ces entreprises françaises de l’étranger, il est possible de distinguer en particulier celles portant "la marque France", c’est-à-dire des entreprises assurant la promotion d’un savoir-faire français particulier ou contribuant au développement du commerce extérieur de la France, en représentant et distribuant des produits ou services français, dans des proportions significatives par rapport à leur activité globale (contribution directe) ou en recommandant le recours à des produits ou savoir-faire français dans le cadre de leurs activités professionnelles (contribution indirecte).

Entrepreneurs Français à l'Etranger (EFE)

Les CCI Françaises à l'International (CCI FI) et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ont souhaité unir leurs efforts pour mesurer l'importance et l'impact de l'action des Entrepreneurs Français de l'Étranger (EFE).

Nous souhaitons valoriser auprès des Pouvoirs publics français ce qui constitue une importante part du "soft power français" à l'international.

En savoir plus sur EFE international

Découvrez le dispositif EFE et ses avantages avec les mots d'Alain TAIEB, Président d'EFE International.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes membre ou candidat ?

Découvrez notre nouveau Module Emploi en vous connectant à votre espace privé !