Objectifs du comité Responsabilité Sociale:

  • Permettre l'échange d'expériences et d'informations, partager d'éventuels défis pour générer un soutien à travers les différentes expériences et recommandations sur des questions d'intérêt commun,
  • Contribuer à la diffusion de la responsabilité sociale entre les entreprises membres, avoir un impact positif sur le Mexique et positionner la CCFM et le monde des affaires franco-mexicain comme une référence solide dans le domaine grâce à de bonnes pratiques, des événements reconnus et des prises de position stratégiques,
  • Contribuer à susciter l'intérêt pour attirer de nouveaux membres et créer un environnement d'apprentissage afin que tous les membres puissent grandir sur ce sujet.
  • Créez de nouvelles opportunités commerciales.

Leaders du Comité : 

Louise-Eglantine Guillaume - Decathlon

Brenda Melendez - Engie

 

Contact CCFM : 

Paulina Bustamante
Responsable des Alliances Stratégiques
paulina.bustamante(@)cfmci.com

Le 12 février 2020, nous avons tenu notre première session de l'année du Comité Responsabilité sociale. La session a débuté par la présentation de Chloé de Geyer de la Fondation AXA, qui a partagé avec nous les projets à valeur partagée que la Fondation a mis en place: santé, résilience et sécurité routière. Elle nous a également parlé de ses projets pour 2020 et des actions bénévoles qu'AXA mène au Mexique.

A la suite de cette présentation, nous avons eu l'occasion d’écouter la présentation de Timothée Murillo sur le Fonds Danone pour l'Ecosystème et les principaux piliers du recyclage inclusif et de la valeur partagée.

Enfin, nous avons conclu cette séance par la présentation de Théophile Morice et Rodrigo Belisario de VEOLIA, qui nous ont parlé du recyclage des déchets industriels dangereux en carburants alternatifs pour l'industrie du ciment.

Merci à SODEXO, CITELUM, LAB. EXPANSCIENCE, PEUGEOT, PIERRE FABRE, DDFB, JC DECAUX, ESSILOR, LAROUSSE, DANONE, VEOLIA, AXA, DECATHLON et ENGIE pour leur présence

Webinar Comité Responsabilité Social

Bonnes pratiques au service de la société civile en période de crise COVID 19

Le 22 avril dernier, nous avons tenu notre deuxième réunion du Comité Responsabilité sociale au cours de laquelle nous avons échangé sur les bonnes pratiques que nos entreprises membres ont mise en œuvre lors de la crise sanitaire du COVID 19 en soutien à la société civile. À la suite de cette réunion, la CCFM a créé la section "Covid 19" sur notre site internet dans laquelle nous avons partagé certaines des nombreuses initiatives que les entreprises françaises présentes au Mexique ont et continuent de mener.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes membre ou candidat ?

Découvrez notre nouveau Module Emploi en vous connectant à votre espace privé !