Objectifs du comité Supply Chain

  • Réunir la communauté franco-mexicaine autour de divers sujets d'intérêt commun tels que: la sécurité des chaînes logistiques et de transport, les droits de douane, les normes de certification, le CEDI (Centre de distribution), la chaîne du froid et la distribution, etc.
  • Proposer une approche commune vis-à-vis des entités gouvernementales
  • Permettre l'échange d'expériences et d'informations pour générer un soutien entre les entreprises du comité
  • Créer de nouvelles opportunités commerciales

 

Leaders du Comité : 

Jérémy Besnier - Lactalis

 

 

Contact CCFM : 

Raphaël Muel Mörsel
Responsable des Alliances Stratégiques
raphael.muel(@)cfmci.com

 

Comité de lancement

Évolution des douanes au Mexique: changements, défis et défis avec la nouvelle administration

Le 12 novembre 2019, nous avons commencé avec notre premier comité de la chaîne d'approvisionnement dans lequel nous avons reçu la présentation sur «L'évolution des douanes au Mexique: changements, défis et défis avec la nouvelle administration» par Arturo Mejia Zepeda Président de la Commission de Douane au Conseil des PME de l'État du Mexique et John Michael Willy Kolter Agent douanier d'Oñate, Willy y Compañía, SC. Nous remercions Laboratorios Expanscience de nous avoir reçus dans leurs bureaux et BIOMEIEUX, BOLLORE, DECATHLON, PIERRE FABRE, SANOFI, SETCARGO, THALES, LACTALIS de nous avoir rejoints.

Sécurité logistique - Comment éviter le vol dans la chaîne d'approvisionnement?

Le 21 janvier 2020, le Comité Supply Chain s'est concentré sur la sécurité logistique, où nous avons eu la précieuse participation de Gustavo Ortiz de THALES Mexique.

Nous remercions la participation des représentants de L'OREAL, UP SI VALE, THALES, Laboratoire Expanscience, SET CARGO, L'OCCITANE, Decathlon et notre associé Pierre Fabre pour nous avoir reçus dans leurs bureaux

Webinar Comité Supply Chain

Opérations de commerce extérieur en période de Covid 19

Le 19 mai 2020, nous avons réalisé le webinaire "Opérations de commerce extérieur en période de Covid 19" avec la participation de Santa Marina et Steta qui nous ont parlé de tous les aspects juridiques et juridiques liés aux opérations. Lactalis nous a partagé un exemple de comment leurs opérations ont augmenté au cours de cette pandémie et enfin Bolloré-Logistics qui nous a partagé son focus sur l'opération logistique quotidienne au niveau mexicain.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes membre ou candidat ?

Découvrez notre nouveau Module Emploi en vous connectant à votre espace privé !