RÉCAP sur le French Tech Summit - 24 avril 2024

La seconde édition du French Tech Summit, rassemblant près de 1 000 participants inscrits, a été un rendez-vous majeur pour la communauté d'affaires franco-mexicaine dans le domaine de la technologie et de l'innovation. Organisé par La French Tech México et  la Chambre de Commerce Franco Mexicaine, avec le soutien de partenaires prestigieux tels que Business France, Bpi France, Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, ainsi que Marianne México, l'événement a réuni plus de 650 participants et 320 entreprises.

 

Sous la houlette de Jérôme Audin, chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Mexique, et de Pierre-Claude Blaise, président de la French Tech México, l'événement a débuté par une mise en lumière des opportunités d’investissement en France.

 

Marlene Garayzar, pionnière en tant que première femme mexicaine fondatrice d’une entreprise licorne, a captivé l'auditoire avec son parcours depuis ses études en France jusqu'à la transformation de sa start-up en entreprise licorne.

 

Efraín Mendicuti, General Manager de TikTok for Business México, a partagé son expertise lors de ce rassemblement enrichissant.

Un déjeuner privé a permis à un groupe d'entrepreneurs français triés sur le volet ainsi qu'à des entreprises de l'écosystème de rencontrer de près l'ambassadeur et les dirigeants des organismes gouvernementaux français, favorisant ainsi le partage de visions et la création de synergies.

 

Des success stories d'entrepreneurs français et américains ont été mises en avant, notamment celle de Gaspard Giroud, fondateur et PDG de Mira World, et Jeremy Almond, fondateur et PDG de Paystand, une licorne dans le domaine des paiements B2B depuis 2022.

 

Au cours de l'événement, 36 experts de divers secteurs ainsi que des dirigeants de grandes entreprises telles que L'Oréal, Google, Experis México Manpower Group, Thomson Reuters, Webedia, Artefact et Uber, ont participé à des panels traitant des tendances et perspectives dans des domaines tels que la fintech, l’intelligence artificielle, la data, le financement et les ressources humaines.

 

Sur les 17 intervenants français ou travaillant dans des entreprises françaises, 39% étaient des femmes, soulignant ainsi la diversité et l'inclusivité de l'événement.

Le French Tech Summit a su tisser des liens précieux entre les acteurs majeurs, les entrepreneurs et les institutions gouvernementales françaises, favorisant ainsi l'échange d'idées et de bonnes pratiques, tout en renforçant la présence de la French Tech au Mexique et en produisant un contenu d'une grande richesse.

 

Cette édition s'est clôturée dans une ambiance conviviale lors d'un cocktail de networking propice aux échanges informels et à la consolidation des relations nouées durant l'événement.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin